salaison et saucissons

CORONAVIRUS !

nos horaires

Du lundi au jeudi :
de 7h30 à 17h30 NON STOP
Le vendredi :
de 7h00 à 17h30 NON STOP
Le samedi :
de 7h00 à 12h30 NON STOP

Maison Blachon
depuis 1974

Jean Blachon

L’aventure débute en 1968 à Clermont Ferrand, Jean Blachon, spécialiste du négoce et du commerce de gros, sillonne le Puy de Dôme et le Massif Central à la recherche de fermes et d’élevages proposant la meilleure viande issue du terroir.
Quelques années plus tard, il fut rejoint par ses enfants, Chantal, Nathalie et Christophe.
Elevés entre les champs et la boucherie, ils découvrent les secrets et le savoir faire des artisans bouchers, de la sélection des animaux jusqu’à la vente. Ensemble, ils se spécialisent dans la distribution auprès des bouchers, des restaurateurs, des collectivités, des grossistes et de la GMS, des meilleures viandes fraîches, bœuf, veau, porc, agneau et volailles, leur garantissant authenticité, traçabilité, et qualité des produits.
En 2004, l’histoire familiale prend un nouveau tournant, ils rachètent une boucherie-charcuterie, Auvergne Viande, « la maison Guichette » créée à Riom en 1974.
Ateliers de découpes, chambres froides, laboratoires de fabrication… Forte d’une vingtaine de collaborateurs, la maison dispose aujourd’hui d’un outil performant. En 15 ans, la famille a su insuffler un nouvel élan à l’entreprise et à la boucherie-charcuterie, située faubourg de la Bade.
Reconnus pour leur savoir faire unique, les bouchers et charcutiers travaillent traditionnellement et artisanalement la charcuterie fine et les produits régionaux. Afin d’offrir ce qui se fait de mieux, Auvergne Viande s’est diversifiée en développant un service traiteur.
Depuis plus de 40 ans, la salaison fait la fierté de la famille, elle propose sa marque propre « LES SAUCISSONS DU GRAND-PÈRE ». Du « fait maison », essentiellement. L’entreprise dispose d’un atelier de fabrication, de séchoirs, pour saucissons et jambons…
Aujourd’hui, toujours épaulés par leur père, ils continuent d’aller à la rencontre d’éleveurs passionnés, dont certains élèvent des bêtes spécialement sélectionnées par eux et pour eux. Avec en tête, l’idée de valoriser l’animal et le respect du travail des éleveurs..
Auvergne Viande est devenue bien plus qu’une enseigne, elle est le reflet d’une « marque » qui s’inscrit dans une démarche qualitative, où l’envie de perpétuer les traditions bouchères et charcutières régionales priment. Comme aime le préciser Nathalie Blachon « Auvergne Viande » ne serait rien sans le savoir faire de nos employés qui partagent notre passion et notre exigence pour des viandes et des salaisons de qualité ».